Réglement intérieur

Ceci est un extrait du règlement intérieur. L'intégralité du règlement peut-être téléchargé au format pdf en cliquant sur le lien en bas de la page.

Le présent règlement a été établi pour permettre aux nouveaux adhérents de découvrir la Section sous ses différents aspects et pour tracer les grandes lignes d'un "modus vivendi" favorable à un climat de relations amicales dans une atmosphère détendue, propre à l'esprit sportif.

 

Article2
Seuls les adhérents à jour de leur cotisation et munis de leur carte peuvent utiliser les installations de la section.

Un règlement particulier fixe les conditions d'utilisation des courts couverts.
Article 4
Les courts sont utilisés par période de 1 heure.

La carte d'adhérent, strictement personnelle, doit être sur le tableau, dans la case correspondant au court et à la période de jeu retenue.

Il est interdit de placer sa carte à l'avance sur une période si les périodes précédentes ne sont pas occupées.Elle doit y rester pendant toute la période de jeu.

Aux heures d'affluence, il est recommandé de jouer en double.

Article 5
Pour réserver une période, il faut être 2 joueurs au minimum. Ces joueurs doivent déposer conjointement leur carte au tableau, dans la case correspondante à la période choisie. En aucun cas, il ne peut y avoir de carte seule au tableau. 

Article 7
Si un court est resté libre jusqu'au début d'une période, tout adhérent peut placer sa carte dans la case correspondante et utiliser le court jusqu'à la fin de la période.
Article 9
Des courts sont réservés pour les compétitions officielles les mercredis, samedis et dimanches. Les dates des rencontres sont annoncées les jours qui précèdent sur le tableau d'affichage. Des courts peuvent être réservés pour l'entraînement des joueurs de compétition. .

 

Article 10

Un adhérent peut inviter une personne étrangère au club sous certaines conditions, après s'être procuré une carte d'invitation au secrétariat.

Les samedis, dimanches, jours fériés et la semaine après 18 heures, les invitations ne sont délivrées qu'exceptionnellement et dans la mesure où l'affluence des joueurs le permettra. Les adhérents sont responsables de leurs invités.
Article 14
L'entretien des courts en terre-battue sont à la charge des adhérents : passage du filet de traîne après chaque partie et arrosage par temps sec avant le début de la partieBalayage et arrosage des terrains en terre-battue : Le maintien de la qualité des terrains en terre-battue passe par un balayage et un arrosage systématique en période sèche. Le balayage est à la charge des joueurs quittant le court qu'ils ont utilisé. Il est donc impératif d'arrêter la période de jeu cinq minutes avant l'heure afin de procéder à ce balayage. L'arrosage automatique est assuré par les gardiens . 
 

En complément
A télécharger
Règlement intérieur complet (62.14 Ko)

Notes précédentes
Plus de notes d'informations

NOS PARTENAIRES