ACCUEIL - CLUB FFT N°57930034 - AS BONDY

Le site de la ville
Télécharger Acrobat Reader
LA VIE DU CLUB > L'enseignement

L'enseignement dans notre club.

Pour les jeunes

Notre école de tennis est à destination des enfants de 5 à 17 ans.

Nous avons adopté pour les enfants de 5 à 10 ans, le programme Galaxie Tennis avec 5 niveaux d'apprentissage. Selon les progrès réalisés par votre enfant, il joue sur des terrains de plus en plus grands avec une couleur différente.

-Terrain blanc : A partir de 5 ans / 8 m de long sans filet avec ballon blanc (20 cm de diamètre).

-Terrain violet : A partir de 6 ans / 11 m avec filet à 0,50 m et une balle violette (15 cm de diamètre).

-Terrain rouge : A partir de 6 ans / 12,8 m avec filet de 0,80 m et balle rouge (7,5 cm de diamètre)

-Terrain orange : A partir de 7 ans / 18 m avec filet à 0,80 m et balle orange.

-Terrain vert : A partir de 9 ans / Court de tennis traditionnel avec balle verte.

Nous disposons également d'un club junior qui est un concept créé il y a quelques années par la fédération.

Il permet aux jeunes adolescents de faire 1 heure de tennis sous forme de 2 ateliers :

-L'atelier technique

-L'atelier physique et sports collectifs

Les jeunes les plus forts peuvent intégrer notre Ecole de compétition.

L'entraînement est plus poussé, les joueurs sont entraînés 2 à 3 fois par semaine et bénéficient d'un entraînements physique par semaine.

Ils représentent le club dans les différents compétitions individuelles et par équipes.

Pour les adultes

Des cours collectifs sont organisés tout au long de l'année pour tous les niveaux, du loisir au perfectionnement en passant par la compétition.

Les adultes ont aussi la possibilité de prendre également des cours individuels.

Notes précédentes
Date Intitulé
22/12/2018L'enseignement dans notre club.
26/11/2010Le tennis scolaire
26/11/2010Le tennis adulte
26/11/2010Le mini-tennis
26/11/2010L'école de tennis